La trésorerie dans le rachat de crédit
Possibilité d'obtenir de l'argent supplémentaire
Lorsque vous souhaitez regrouper vos dettes auprès d'un courtier spécialisé, il est possible de bénéficier d'argent supplémentaire appelé trésorerie. Le courtier en rachat de crédit que vous choisirez pour cette opération vous demandera si vous souhaitez obtenir ou pas de l'argent supplémentaire pour la finalisation d'un autre projet.
En général, le montant de la trésorerie varie entre 1000 et 20000 euros. Aucun justificatif vous sera demandé sur l'utilisation de cet argent, vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez. Cet argent proposé par les sociétés de rachat de crédit sert généralement pour l'achat d'une nouvelle voiture, prendre des vacances, effectuer des travaux dans son domicile...
Même les personnes ayant de faibles revenus peuvent demander une trésorerie.
Combler facilement ses futurs besoins avec le rachat de prêt
En effet, il est plus difficile qu'auparavant de bénéficier d'un nouveau prêt dans la mesure où les établissements bancaires ont des critères d'acceptation de plus en plus nombreux.
En demandant cette trésorerie, vous allez donc gagner beaucoup de temps et cela vous évitera des complications pour l'acceptation du prêt. Un autre avantage d’intégrer le nouvel emprunt dans votre rachat de crédit est le taux très avantageux dans la mesure où vous allez bénéficier du taux global du rachat de prêt qui est généralement nettement inférieur à celui d'un crédit classique.
Cependant, il ne faut pas oublier que la trésorerie reste un nouvel emprunt qu'il faudra rembourser à l'établissement bancaire qui l'a octroyé. Il faut donc payer des intérêts sur ce montant et ce dernier rallongera la durée de remboursement.
Votre mensualité et le coût global du rachat de crédit seront différents si vous rachetez uniquement vos prêts en cours.