Le taux d’intérêt des prêts bancaires en 2015


Savoir si l'on a obtenu un prêt bancaire à un taux intéressant



S'endetter pour acheter: une pratique courante


De nos jours, tout s'achète à crédit. Dès lors que l'on trouve un objet de valeur qui nous plaît, le modèle bancaire français nous permet de l'acquérir même si l'on n'a pas les fonds nécessaires. Auparavant, on n'effectuait une demande de prêt auprès des banques que pour l'achat de son domicile ou de sa voiture.

 Or, il s'est développé au cours de ces dernières années de nouveaux types d'emprunt bancaire. C'est ce modèle de consommation qui a créé du surendettement et qui a engendré l'accroissement du nombre de rachat de crédit auprès des courtiers.

Pour les particuliers, il est souvent difficile de savoir si le taux d’intérêt obtenu pour un prêt est intéressant ou non.
Afin de vous aider à répondre à cette question, nous avons essayé de déterminer les taux d’intérêts moyens actuels aussi bien pour un rachat de crédit que pour un emprunt bancaire classique.


Taux d’intérêt actuel du rachat de crédit et des emprunts classiques


Commençons par le prêt immobilier qui est celui qui est la principal cause du surendettement.
En effet, une grande partie des demandes de rachat de crédit proviennent de propriétaires qui ont du mal à rembourser leur prêt immobilier.

Actuellement, les taux pour ce type d'emprunt sont très bas et oscillent entre 2,2 % et et 2,6 % selon votre situation géographique. Concernant les crédits à la consommation, il y a un écart important selon l'établissement bancaire auprès duquel vous effectuez votre demande.
En effet, votre propre banque peut vous proposer un taux d'environ 6% alors que certains acteurs du marché vous prêtent de l'argent à un taux avoisinant les 18%.

De ce fait, si vous souhaitez par exemple acheter une nouvelle voiture, demandez à votre banque un devis car le taux pourrait être l'un des meilleurs du marché. Concernant le rachat de prêt, il faut savoir qu'il existe en réalité peu de banques spécialisées dans ce secteur.
Ainsi, tous les intermédiaires bancaires ont les mêmes partenariats et ont donc des taux d’intérêt proches.

Selon les dernières statistiques, les dossiers de rachat de crédit sont financés actuellement à un taux d'environ 3%. Ce taux varie selon que vous êtes propriétaire ou locataire et en fonction de votre profil.

En conclusion, dans la mesure où les taux d’intérêt varient selon les professionnels du crédit, il est conseillé d'utiliser les différents comparateurs en ligne afin de trouver le meilleur tarif.