Nette augmentation du nombre de demandes de renégociation des prêts immobilier en 2014
Les taux de crédit en 2014
En effet, certains personnes qui ont emprunté cette année sur une courte durée ont pu bénéficier de taux inférieurs à 2%, ce qui était totalement inenvisageable il y a quelques années de cela. Les plus courageux ont même opté pour un taux variable, c'est à dire qui évolue à la hausse ou à la baisse au cours des mois.
Le plus connu est le taux capé à 1% qui se répand de plus en plus en France et qui a déjà ravi beaucoup d'emprunteurs. En choisissant ce capé + 1%, vous bénéficierez d'un taux de départ moins élevé que si vous avez opté pour un fixe.
Toutes les banques françaises proposent aujourd'hui ce type de produit financier. L'un des principaux facteurs des taux est la santé économique d'un pays.
Dans la mesure où les économistes n'annoncent pas une hausse prochaine des taux, le rachat de crédit à taux variable restera rentable et intéressant pendant encore quelques mois voire quelques années.
Opportunité saisie par de nombreux français
Du fait de ces taux historiquement bas, de nombreux particuliers et même professionnels ont contacté leur banque ces derniers mois afin d'essayer de renégocier leur crédit immobilier. C'est notamment le cas de particuliers qui ont acheté leur résidence principale il y a trois ou quatre ans.
En 2010, les taux d’intérêt avoisinaient les 4% et étaient donc nettement supérieurs qu’aujourd’hui. C'est pour cette raison qu'il y a eu un engouement pour cette opération bancaire cette année. Malgré les frais engendrés par un rachat de crédit immobilier, cela reste rentable d'effectuer cette opération en ce moment.