Impacts de la croissance sur le besoin en regroupement de prêt


Le rôle majeur des entreprises sur le taux de surendettement



Taux de chômage record en France


S'il y a bien un problème économique qui préoccupe les Français, c'est le chômage grandissant qui touche de plus en plus de particuliers.
Le premier ministre Manuel Valls a d’ailleurs annoncé que sa principale priorité était d'aider les Français à trouver un emploi.

On constate qu'un pourcentage élevé de demandeurs de rachat de crédit sont des nouveaux chômeurs qui ont subi la crise économique.
Dans certaines régions, le taux de chômage atteint les 14%, comme dans l'Hérault, l'Aisne ou le Gard.

Les jeunes diplômés ne sont pas épargnés par ce fléau et il n'est plus rare de nos jours de voir des diplômés de grandes écoles inscrits à Pôle Emploi.
Par dépit, ces diplômés sont souvent dans l'obligation d'exercer une activité professionnelle avec une rémunération nettement inférieure à ce qu'ils peuvent prétendre au vu de leur CV.

Le nombre de rachat de crédit étudiant s'est également accru ces deux dernières années.
De nombreux étudiants ont recours à un prêt pour financer leur première voiture.
Dans la mesure où beaucoup de jeunes ne trouvent pas de travail à l'issue de leurs études, ils sont à la recherche d'une banque pour réaliser un rachat de crédit à un faible taux.


Favoriser la croissance pour une diminution du besoin en rachat de prêt


Parmi les facteurs expliquant le nombre grandissant de demandes de rachat de prêt, la santé financière des entreprises est l'un des plus importants.
Si les entreprises ont les moyens d'investir et d'embaucher, les Français seront nettement moins surendettés.

A l'heure actuelle, les sociétés françaises embauchent peu et les contrats à durée indéterminée se font de plus en plus rares. Beaucoup de personnes ont besoin d'un rachat de crédit urgent suite à un licenciement économique.
Il est nettement préférable de faire une demande de regroupement de prêt lorsqu'on l'on travaille plutôt que d’attendre d'être au chômage. Vos chances d'obtenir un accord bancaire est beaucoup plus faible si vous n'êtes pas en mesure de prouver une stabilité dans votre situation professionnelle.

Le président François Hollande et Emmanuel Macron ont mis en place des mesures afin d'aider les entreprises à se développer et ainsi embaucher.
Si ces mesures économiques sont efficaces, l'on assistera à une augmentation notable du pouvoir d'achat.
Beaucoup de Français avouent avoir des craintes pour l'avenir et se disent prêts à travailler même le dimanche et les jours fériés pour sortir de la précarité.