Rachat de credit sur internet : Comment faire le bon choix ?
I) L'essor d'internet bouleverse le secteur de la finance et du rachat de crédit en France
Dorénavant, pour effectuer un achat, aussi important soit-il, la grande majorité des Français ont pris l'habitude de se ruer sur internet pour trouver les meilleurs prix (en général moins chers que dans un magasin traditionnel) mais également par facilité et rapidité. En effet, au lieu de prendre sa voiture, faire le tour dans le magasin pour chercher son article puis faire une longue queue pour payer, acheter sur internet permet d'acquérir son objet en seulement quelques clics et sans se déplacer. C'est pour ces raisons que le montant global des achats en ligne en France a dépassé les cinq milliards d'euros sur internet l'année passée et ce chiffre devrait encore augmenter dans les années à venir.
De la même manière, il existe sur internet de très nombreux sites de rachat de crédit et autres sites connexes proposant tous types de crédit en ligne : prêt immobilier, revolving, trésorerie, rachat de crédit... Ces sites sont développés aussi bien par les grands noms du rachat de crédit qui disposent de nombreux points de vente dans toute la France mais également par des sociétés dites « pur player », c'est- à- dire dont le business se fait uniquement via internet.
II) Les différentes offres de regroupement de prêt proposées en ligne
En effet, le consommateur est dans une situation de price maker due à l'importante concurrence existante dans ce secteur bancaire.
En ce qui concerne les différentes solutions de rachat de crédit proposées par les courtiers, elles sont variées et parfaitement adaptées aux besoins du client.
Chaque courtier propose:
- Le rachat de crédit immobilier pour les propriétaires acceptant généralement d'hypothéquer leur bien afin d'obtenir un accord de la part des banques.
- Le regroupement de prêt à la consommation qui comme son nom l'indique concerne seulement les emprunts hors immobilier. la renégociation du crédit immobilier seulement.
Parmi les conditions concernant les taux d’intérêts bancaires, ces courtiers pourront aussi bien proposer un taux fixe qu'un taux variable plus connu sous le nom de taux capé + 1.
Ce dernier taux est très apprécié ces deux dernières années car les taux sont très bas et donc intéressants pour emprunter à moindre coût. Avant de signer une offre définitive de rachat de crédit bancaire auprès d'un courtier, il est impératif de bien vérifier si ce dernier a bien la certification iobsp (Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement) afin de s'assurer qu'il respecte bien la réglementation en France et qu'il peut conduire cette opération bancaire en toute légalité.
III) Conclusion sur le rachat de crédit en ligne
Optez pour un rachat de crédit en ligne est donc très intéressant aussi bien au niveau du coût global de cette opération que pour gagner un gain de temps considérable dans sa recherche. De plus, aucun déplacement n'est nécessaire pour la mise en place de son dossier, tout se passe par le biais du téléphone, du fax et par l'échange d'emails.
Le courtier en rachat de prêt choisi est disponible à chaque instant de la journée pour répondre aux questions de ses clients généralement très nombreuses.