Racheter son crédit immobilier en 2017


Profiter des meilleurs taux d’intérêt pour votre crédit immobilier



Augmentation du nombre de demandes de prêt en France


Comme tous les médias le répètent, si vous n'avez pas encore acheté votre résidence principale, c'est le moment de sauter le pas au vu des taux d’intérêt qui sont très bas. 
Ces derniers ont atteint un niveau tellement bas qu'on évoque à présent le terme de taux "historiques".
Bien que cette tendance est révélatrice des soucis économiques que connaît notre pays, cela a permis de relancer le nombre d'achats de bien immobilier ces derniers mois. 

D'autant plus que si vous achetez dans le neuf, vous bénéficiez d'autres avantages très intéressants tels que le PTZ+ (prêt à taux zéro) ainsi que de frais de notaires fortement diminués par rapport à un achat dans l'ancien. Ces frais s'élèvent à environ 2% pour le neuf alors qu'ils oscillent autour des 8% pour le reste des biens immobiliers. 

Pour ceux qui ont acheté leur appartement il y a quelques années à un taux nettement supérieur à celui actuel, pas de panique: vous avez la possibilité de renégocier ou de faire racheter votre crédit immobilier. 

Les personnes qui sont propriétaires de leur logement depuis des années n'ont aucun remord à avoir acheté dans le passé dans la mesure où le prix de l'immobilier a augmenté ces dernières années et donc les acheteurs ont bénéficié de meilleurs tarifs que ceux qui deviennent propriétaires aujourd'hui.


Profiter de la baisse des taux d’intérêt


Propriétaire de votre logement, vous avez la possibilité de renégocier votre prêt immobilier ou de le faire racheter par un courtier bancaire. 
Dans le premier cas, vous devez contacter la banque qui vous a octroyé votre crédit et négocier avec elle une baisse des taux d’intérêt. 
Selon les cas, la banque peut vous accorder cette négociation et vous paierez ainsi moins d’intérêts au final. 

Dans le cadre d'un rachat de crédit immobilier, c'est différent. Vous pouvez vous adresser à n'importe quel courtier en regroupement de prêt et celui-ci se chargera de voir ce qu'il est possible de faire pour vous en fonction de plusieurs critères. 

Optez pour ce type de rachat de crédit si vous avez d'autres emprunts en cours: cela vous permettra donc de tout renégocier, y compris les emprunts à la consommation avoisinant parfois les 20% d’intérêt. 
Si vous souhaitez bénéficier d'un taux encore plus bas, optez pour un rachat de crédit à taux variable dans la mesure où les prévisions annoncent plutôt une stagnation des taux qu'une augmentation.