Étapes indispensables pour effectuer un rachat de crédit
I) A quoi doit-on s'attendre lors de la mise en place d'un rachat de crédit ?
Pour beaucoup de français, ce regroupement est l'ultime chance de sortir des problèmes financiers et éviter de se faire ficher à la banque de France avec toutes les répercutions que cela provoque. Comme toute opération bancaire majeure, il faut passer différentes étapes avant la mise en place concrète d'un rachat de crédit immobilier ou à la consommation.
Quelque soit votre profil et le type de regroupement auquel vous prétendez, les étapes sont plus ou moins les mêmes.
II) La première prise de contact avec les courtiers et les banques
Afin de gagner du temps et de mettre en place le plus rapidement possible le regroupement de dettes, de très nombreux français effectuent leur demande sur un comparateur de rachat de crédit afin que leur demande soit envoyée simultanément à plusieurs courtiers sans devoir multiplier les démarches qui prennent beaucoup de temps. En effectuant une simulation sur le comparateur de rachat de crédit présent sur ce site, votre demande sera envoyée à cinq courtiers au maximum qui vont se charger d'étudier en profondeur votre dossier.
Une fois votre demande réceptionnée, les courtiers vont vous rappeler séparément afin de vérifier les informations que vous avez indiqué lors de votre demande et de mieux comprendre vos attentes afin qu'il puisse vous faire la proposition la plus adaptée à vos attentes. A noter que le courtier qui vous contacte n'est pas celui qui vous prêtera les fonds mais c'est simplement un intermédiaire entre vous et les banques.
D’ailleurs, afin que le courtier en rachat de crédit puisse communiquer vos éléments aux banques, il vous sera demandé de signer un mandat.
II) Bien choisir son courtier en regroupement de prêt
Dès que le courtier obtient un accord de la part de l'un de ses partenaires, il en fait part à son client et il accompagne ce dernier jusqu'au financement. Il faut savoir également qu'un passage chez le notaire est obligatoire pour regrouper ses prêts. Enfin, il ne faut pas hésitez à poser toutes les questions aux courtiers qui ont aussi ce rôle de conseil.