Préparation au rachat de crédit


Bien se préparer avant un rachat de prêt



Le lancement d'un projet de restructuration de crédit


Se lancer dans la démarche de regrouper ses prêts n'est pas anodine. Cette opération bancaire remanie entièrement la structure de vos crédits avec la mise en place d'une seule mensualité qui viendra en remplacement de toutes celles que vous aviez auparavant. 

De l'autre côté, les banques vont prêter de l'argent et veulent avoir la certitude qu'elles reverront leur argent. De plus en plus prudentes, ces banques veulent prêter uniquement aux français les plus solvables et dont le dossier est bien construit. Ce n'est pas vous qui adresserez votre dossier de rachat de crédit à la banque: c'est le courtier qui le fera pour vous. 

Il prendra au préalable contact avec vous par téléphone afin de faire le point sur votre situation et vous indiquer les documents que vous devrez lui transmettre. Ce rendez- vous téléphonique est primordial et doit être scrupuleusement préparé pour mettre toutes les chances de votre côté.



Préparez efficacement votre entretien avec le courtier en rachat de crédit


Dès lors que vous avez effectué une demande de rachat de crédit sur internet, vous allez être pris en main par un professionnel du secteur qui vous accompagnera jusqu'à l'aboutissement de votre projet. Celui-ci sera rémunéré uniquement si votre rachat de prêt aboutit. 

Afin de gagner du temps, prémunissez- vous de l'ensemble des documents relatifs à vos différents prêts (immobilier, consommation...). 
En effet, le spécialiste en rachat de crédit vous demandera de lui indiquer tous vos emprunts en cours avec pour chacun d'eux le montant restant dû. Le courtier peut aussi vous demander les taux d’intérêts de vos emprunts ainsi qu'auprès de quels établissements bancaires vous les avez souscrits. 

Plusieurs questions relatives à votre exercice professionnel vous seront posées telles que le montant de votre salaire ainsi que celui de votre co- emprunteur, vos contrats de travail et vos anciennetés respectives dans l'entreprise. 

Parfois plus délicat, il vous demandera si vous êtes fichés ou pas à la Banque de France et aura besoin de savoir si vous avez eu dernièrement des rejets de prélèvement. Inutile d'essayer de dissimuler vos précédents soucis bancaires, le courtier vérifiera toutes ces informations avant de faire parvenir votre dossier de rachat de crédit aux banques spécialisées.