Le regroupement de prêt pour les parents isolés
L'importance de motiver les chômeurs à retrouver un emploi
La principale cause est la perte de travail d'une personne se retrouvant alors avec une baisse importante de ses revenus.
Pour rappel, les indemnités mensuelles que perçoivent les chômeurs sont nettement inférieures à leur ancien salaire.
Une personne en recherche d'emploi percevra une allocation chômage dont le montant est environ 30% inférieur à son ancien salaire.
Ceci est valable quels que soient le secteur d'activité et l'âge du demandeur d'emploi.
Certains politiques souhaitent mettre en place de nouvelles mesures afin de minimiser le temps moyen que passent les particuliers au chômage.
Ils souhaitent notamment réduire le montant des allocations d'une personne au fil des mois afin que cette dernière mette tout en œuvre pour retrouver un emploi.
Dans le cas où cette mesure est mise en place, cela mettrait d'avantage de personnes dans une situation de précarité sociale.
Parmi les demandeurs d'un rachat de crédit bancaire, il y a de plus en plus de mères célibataires.
Ces dernières rencontrent souvent des difficultés financières suite à un divorce.
Elles obtiennent généralement la garde de leur enfant mais il est difficile pour celles qui ont des revenus modestes d'assumer l'ensemble des dépenses au quotidien.
C'est pour cette raison que beaucoup de mères célibataires optent pour la solution du rachat de prêt.
Les solutions de rachat de prêt pour les mères célibataires
Pour cela, l'emprunteur doit disposer de revenus suffisants afin de pouvoir regrouper ses dettes de manière autonome.
Il faut savoir que les aides sociales dont bénéficient les mères célibataires ne représentent pas une garantie de solvabilité suffisante pour les banques.
Les banques tiennent compte uniquement des revenus professionnels lors de l'étude de faisabilité du projet.
Bien entendu, il est plus facile d'obtenir un accord pour un rachat de prêt lorsqu'il y a deux emprunteurs dans la mesure où les banques tiennent compte des deux salaires.
Même si un couple dispose individuellement de faibles revenus, l'addition des salaires leur permettra dans certains cas de regrouper leurs dettes.
Dans le cas d'un divorce, si la mère célibataire a gardé le logement familial, elle pourra plus aisément faire racheter ses crédits.
En effet, les demandeurs ayant un bien immobilier ont beaucoup plus de chance d'obtenir une réponse positive de la part des banques.
En conclusion, les mères célibataires peuvent obtenir un rachat de crédit de manière autonome dans le cas où elles remplissent toutes les conditions requises.
Cependant, les statistiques montrent que peu de mères célibataires arrivent à regrouper leurs dettes à cause des critères bancaires.