Conséquences de la loi El Khomri sur le rachat de crédit


Comprendre les enjeux de la loi El Khomri



L'importance d'instaurer des lois sur le travail en France


Pour la majorité des français, le travail est l'activité principale effectuée au cours d'une vie.
C'est pour cette raison qu'il est fortement conseillé de choisir un métier que l'on apprécie afin que ce dernier soit le moins pénible possible.
Le travail permet de subvenir à ses besoins mais également de pouvoir profiter de services dont seuls les travailleurs peuvent bénéficier.
A titre d'exemple, l'opération bancaire du rachat de crédit est réservée principalement à ceux qui ont un travail stable et une rémunération d'un montant correct.
Il est de plus en plus rare en France qu'une demande de rachat de crédit d'une personne sans emploi aboutisse.

Dans le monde professionnel, il y a d'un côté les employeurs qui offrent du travail aux particuliers en fonction de leur besoin et du budget dont ils disposent.
De l'autre côté, il y a les employés qui réalisent les missions qu'on leur demande en échange d'une rémunération plus connue sous le nom de salaire.
Face à la montée du chômage en France, la ministre du travail Myriam El Khomri a mis en place une loi dans le but de baisser le nombre de chômeurs.
Cette nouvelle loi qui fait débat en France sera présentée auprès de l'ensemble des ministres le 9 mars 2016.
L'objectif principal de cet article est d'analyser les conséquences possibles de la loi El Khomri sur le rachat de crédit et sur le surendettement en France.


La hausse probable des demandes de rachat de crédit en cas d'adoption de la loi El Khomri


Comme indiqué précédemment, les nouvelles mesures du travail que Madame El Khomri souhaite faire adopter en France sont très controversées.
Tout d'abord, la loi El Khomri prévoit une plus grande facilité pour les entreprises de licencier ses salariés.
Par exemple, une société dont le volume de travail diminue pourra se séparer facilement d'un employé.
Afin d'encourager les entreprises à embaucher, la loi El Khomri propose de baisser les indemnités de licenciement.
Il est probable que ces deux mesures auront un effet positif sur le taux de chômage mais risquent d'augmenter le surendettement sur le long terme en France.
En effet, lorsqu'une personne travaille, elle a tendance à dépenser plus d'argent et à demander des prêts auprès des banques.
De ce fait, dans le cas où cette personne est licenciée subitement, elle aura besoin de réaliser un rachat de crédit rapidement.

En outre, la loi El Khomri prévoit également que les entreprises peuvent désormais exiger de leurs salariés de travailler jusqu'à douze heures par jour.
Ces heures supplémentaires devront être majorées au minimum de 10% du taux horaire du salarié.
Aussi, la loi El Khomri propose une diminution du temps de pause légal des travailleurs quelle que soit l'activité exercée.
En France, il existe une loi permettant aux travailleurs de s'absenter légalement un certain nombre de jours dans le cas d'un événement spécifique.
Par exemple, une entreprise doit obligatoirement offrir des jours de congé à son salarié dans le cas où ce dernier se marie.
La ministre Myriam El Khomri souhaite désormais supprimer ce nombre légal de jours d'absence autorisés.
Elle souhaite que l'entreprise décide d'elle-même du nombre de jours d'absence qu'elle accorde à ses employés.

En conclusion, il est clair que la loi El Khomri met tout en œuvre afin d'encourager les sociétés à créer de l'emploi en France.
Cependant, il est à craindre que cela créera d'avantage de précarité en France.
De ce fait, cette loi devrait augmenter le besoin des particuliers de réaliser un rachat de crédit pour continuer à vivre normalement.