Le rachat de prêt pour les salariés payés au Smic
L'importance d'instaurer un salaire minimum dans un pays
En France, un employeur n'a pas le droit d'embaucher un salarié en-dessous du taux horaire du salaire minimum fixé par l'État.
Dans tous les pays européens, il existe une rémunération minimum afin d'éviter tout abus de la part de l'employeur.
En effet, cette loi liée aux salaires est une protection très importante pour l'ensemble des salariés.
Si cette loi n'existait pas, beaucoup d'employeurs auraient profité du fort taux de chômage actuel pour embaucher des personnes à un coût très faible.
Dans la mesure où le contexte économique est difficile, beaucoup d'entreprises recrutent des personnes au salaire minimum.
Malgré le fait que ces emplois offrent une faible rémunération, de nombreux postulants souhaitent occuper ces postes.
Il n'est pas rare que des personnes ayant effectué des études supérieures acceptent d'occuper ces emplois.
Cela s'explique par le fait que depuis des années, les entreprises françaises recrutent peu et les offres d'emplois sont donc peu nombreuses.
Plus la croissance d'un pays est élevée, plus les entreprises ont la possibilité de proposer des salaires élevés.
On estime qu'en France 15% des salariés sont payés au Smic. Beaucoup de ces salariés souhaitent savoir s'ils peuvent bénéficier d'un regroupement de prêt malgré leur faible salaire.
Les demandes de rachat de crédit des travailleurs ayant un faible salaire
Généralement, les demandeurs les plus aisés ne rencontrent pas de problèmes pour regrouper leurs crédits, à moins qu'ils ne soient fichés à la Banque de France.
En revanche, les particuliers ayant un faible salaire connaissent beaucoup plus de difficultés pour la restructuration de leurs crédits.
En règle générale, une personne qui est rémunérée au Smic ne pourra pas regrouper ses dettes si elle n'a pas de co-emprunteur.
En effet, même si cette personne dispose d'un contrat à durée indéterminée, son faible salaire n'inspirera pas confiance aux banques.
Ces dernières exigent que les demandeurs aient un salaire minimum de 1500 euros afin que leur dossier soit étudié.
En revanche, bien qu'il soit peu élevé, le Smic représente un complément de salaire important dans le cas d'une demande provenant de deux personnes.
Par exemple, si l'un des emprunteurs a un salaire de 1400 euros et que son conjoint gagne le Smic, la demande peut être acceptée grâce à ce salaire minimum.
En conclusion, une personne au Smic ne pourra pas bénéficier d'un rachat de crédit sans co-emprunteur.
Par contre, deux personnes qui gagnent le Smic pourront réaliser un rachat de crédit car les banques tiennent compte du salaire cumulé des demandeurs.