Les demandes de rachat de prêt par les Français habitant à l'étranger
Réduire ses mensualités sur le long terme
En optant pour cette opération bancaire, ils ont pu appréhender le futur avec beaucoup plus de sérénité.
Pour les personnes qui ignorent encore en quoi consiste le rachat de crédit, son principe général est très facile à comprendre.
Il concerne principalement les personnes qui ont au minimum deux crédits en cours et qui les remboursent chaque mois sous forme de mensualités.
En regroupant les dettes, le montant à rembourser mensuellement est nettement plus faible qu'auparavant.
D'ailleurs, il n'est pas rare que des particuliers bénéficient d'une réduction de leur taux d'endettement à hauteur de 50%.
Pour prendre un exemple concret, prenons le cas d'une personne remboursant 1410 euros de mensualités avant le rachat de crédit.
Une fois le regroupement de prêt conclu, il ne doit désormais rembourser que 700 euros par mois.
Ceci n'est qu'un exemple et seule une simulation personnalisée permet de connaître les solutions offertes par les banques en fonction de sa situation et de ses besoins.
La France n'est bien entendue pas le seul pays offrant cette solution bancaire.
Nous recevons plusieurs demandes de rachat de crédit de la part de Français expatriés à l'étranger souvent pour des raisons professionnelles.
Ces derniers souhaitent savoir s'ils peuvent ou pas effectuer un rachat de prêt en France alors qu'ils sont résidents à l'étranger.
Le rachat de crédit pour les expatriés
Le chômage ayant atteint des sommets en France, de nombreuses personnes ont choisi de quitter le pays pour essayer de faire carrière à l'étranger.
Parmi les pays les plus accueillants, il y a l'Allemagne, le Luxembourg et l’Angleterre.
Ces personnes gardent la nationalité française et sont à la recherche d'un rachat de crédit en France.
La question est de savoir s'il peuvent regrouper leur dettes dans notre pays et habiter à l'étranger.
Malheureusement pour ces personnes, il ne suffit pas d'avoir la nationalité française pour bénéficier d'un rachat de prêt.
Les banques exigent également que le lieu de résidence du demandeur se situe en France.
En effet, dans le cadre d'un rachat de crédit, le courtier en rachat de prêt en charge du dossier demande un justificatif de domicile.
Si le demandeur n'est pas en mesure de prouver que son lieu d'habitation se trouve en métropole, sa demande sera automatiquement rejetée.
En conclusion, seules les personnes résidant en France peuvent espérer obtenir un accord bancaire pour leur regroupement de crédit.