Emmanuel Macron et la lutte contre les problèmes bancaires


Les mesures prises par le gouvernement et le rachat de crédit



Emmanuel Macron et l'ouverture des magasins le dimanche


Ces dernières années, le nombre de demandes de rachat de crédit a connu une forte augmentation et il continue de progresser encore cette année. 
Cette statistique est révélatrice des problèmes financiers que connaît la France et nos dirigeants essaient de trouver sans relâche des solutions pour relancer notre économie. 

N'ayons pas peur des mots, le projet de loi d'Emmanuel Macron a suscité beaucoup de réactions en France aussi bien de la part des politiques mais également de la part de certains corps de métier. A titre d'exemple, les notaires ont été les premiers visés à cause de leurs honoraires jugés trop élevés. Parmi les grandes réformes, Emmanuel Macron souhaite encourager l'ouverture des magasins le dimanche en les autorisant à ouvrir douze fois par an soit environ un dimanche sur quatre. 

La question est de savoir si cette mesure, qui a pour but de redynamiser l'économie en France, baissera le surendettement des Français et donc le nombre de rachat de crédit en France ou aura l'effet inverse.


Stimuler la consommation entraînera une hausse des demandes de regroupement de prêt


Sur le fond, on ne peut qu'encourager le choix du ministre de l'économie Emmanuel Macron d'ouvrir d'avantage les magasins le dimanche. 
En effet, cette idée va dans le sens des valeurs de Nicolas Sarkozy qui prônait le concept de « travailler plus pour gagner plus ». 

Cette célèbre phrase a séduit la majorité des français souhaitant voir leur pouvoir d'achat augmenter. 
En effet, des sondages ont montré que beaucoup de français souhaitent avoir l'opportunité de travailler le dimanche pour augmenter leur salaire. 
Cela permettrait donc de baisser les besoins en rachat de crédit des particuliers dans la mesure où il y aura une baisse du surendettement due à l'augmentation des salaires. 

D'un autre côté, ouvrir d'avantage les magasins entraînera automatiquement une hausse de la consommation et des dépenses des foyers. Ainsi, cette surconsommation pourrait accentuer l'endettement des français ainsi que le nombre de rachat de prêt. 
De plus, en ouvrant les grandes surfaces le dimanche, seuls les employés de ces dernières verront leur salaire augmenter et donc cela ne serait favorable qu'à une minorité. 

Par contre, le problème de surconsommation dû à l'ouverture le dimanche est un risque pour l'ensemble des français. De ce fait, il existera forcément une corrélation positive entre cette mesure et l'augmentation future des demandes de rachat de crédit dans notre pays.