Cumuler des regroupements de crédits
I) Objectif principal d'un rachat de credit
C'est pour ces personnes, ne pouvant plus rembourser normalement leurs mensualités, que ce sont créées des banques spécialisées dans le rachat de credit et offrant la possibilité de diminuer les mensualités.
Certaines personnes pensent qu'en bénéficiant d'un rachat de credit, leur dette totale diminue ce qui n'est pas le cas.
C'est simplement la somme à rembourser chaque mois et le taux d’intérêt qui changent, ainsi que la durée du remboursement qui augmente. Par exemple, si vous deviez finir de rembourser vos prêts dans 10 ans, cette durée sera par exemple rallongée de 5 ou 10 ans selon la formule que vous avez choisie.
Si vous espérez bénéficier d'une réduction de vos dettes, l'unique solution est de s'adresser à la banque de France qui étudiera votre cas et votre solvabilité afin éventuellement de vous réduire ou même effacer complètement vos dettes.
Cette restructuration de dettes permet chaque jour à de nombreux particuliers de redonner un nouveau souffle à leur budget et de payer une mensualité unique adaptée à leurs moyens.
Malgré ce regroupement de prêt, après quelques mois, certains foyers n'arrivent toujours pas à joindre les deux bouts en raison, par exemple, d'un changement de situation important ou de l'obtention d'un nouveau crédit.
Ces personnes sont donc de nouveau dans le besoin d'un rachat de credit afin de réajuster une nouvelle fois leur mensualité.
II) Effectuer un regroupement de prêt à plusieurs reprises en France
Beaucoup de Français se posent la question de savoir si le cumul de restructuration de crédit est possible ou non en France. Tout d'abord, il faut savoir que le meilleur profil pour obtenir un rachat de credit en France est d'être propriétaire de son logement, travailleur en CDI et de n'avoir jamais effectué une restructuration de crédit dans le passé.
Néanmoins, si ce n'est pas votre cas, il est tout à fait possible d'obtenir un accord d'une banque de rachat de credit une seconde fois mais sous certaines conditions.
En effet, les banques exigent un délai minimum entre les deux regroupements de crédit dont la durée dépend des banques. En général, un délai de deux ans est acceptable par toutes les banques mais il en existe qui exigent seulement six mois d'écart par rapport à la première restructuration de prêt.
De plus, il est indispensable que le nouveau taux d’intérêt soit inférieur à celui défini lors du précèdent rachat de credit.
En outre, si vous demandez une nouvelle restructuration de dette auprès du même courtier et auprès de la même banque que la première fois, ces derniers étudieront de nouveau en profondeur votre profil et vous devez fournir à nouveau toutes les pièces nécessaires.
Pour conclure, il est donc totalement envisageable de se faire racheter ses crédits une seconde fois et le mieux est de faire de nouveau une simulation de rachat de credit en ligne afin d'obtenir des réponses rapides et diverses des principaux acteurs en France de ce secteur très concurrentiel.