Effectuer un rachat de crédit à l'étranger
Les opérations bancaires en dehors de la France
Il existe un phénomène qui se développe au fil du temps en France concernant l'obtention d'un prêt classique ou d'un rachat de crédit bancaire. Il s'agit d’effectuer ces demandes auprès des banques étrangères plutôt que de s'adresser à nos propres banques.
Ce phénomène est dû notamment à la difficulté grandissante que connaissent beaucoup de foyers à accéder au crédit dans la métropole. Lorsque toutes les banques françaises vous ferment la porte et rejettent votre dossier de prêt, vous essayez de trouver des solutions. Pour cela, beaucoup de particuliers tapent aux portes des banques étrangères pour la réalisation de leur projet.
Il existe également une catégorie de personnes qui peuvent bénéficier de crédits dans notre pays mais qui s'adressent à l'étranger dans la mesure où les taux sont plus bas que dans notre pays. Dans le cadre d'un rachat de crédit, les frais annexes pour la réalisation de cette opération bancaire sont souvent moins élevés qu'en France. Cependant, il faut prendre certaines précautions lorsque l'on tente de bénéficier d'un crédit dans un autre pays.
Précautions et risque du crédit à l'étranger
Il s'est développé des sociétés spécialisées pour la réalisation d'opérations bancaires à l'étranger telles que pour un rachat de crédit. Bien que ce service ait un certain coût, cela reste intéressant de faire appel à leur service afin d'être bien encadré dans votre démarche.
Une question revient souvent: Est-ce qu'il est possible de cacher aux établissements bancaires étrangers votre fichage à la Banque de France ?
Théoriquement, les banques étrangères n'ont pas accès à ce fichier, mais il recommandé de leur donner toutes les données vous concernant au moment de la demande de prêt.