Accorder sa confiance aux courtiers en rachat de crédit


Confier son dossier de rachat de prêt à un intermédiaire bancaire



L'importance d'éviter les rejets de prélèvement


Lorsqu'une personne se retrouve face à des problèmes bancaires et financiers, il lui est parfois difficile de prendre les bonnes décisions.
De plus en plus de ménages ont des difficultés à honorer leurs mensualités, ce qui peut entraîner des rejets de prélèvement.
Ces derniers peuvent avoir des conséquences très négatives pour les personnes qui doivent y faire face.
Tout d'abord, un rejet de prélèvement est facturé par le banquier d'un montant qui varie selon les établissements bancaires.
Les agios liés au rejet de prélèvement s'élèvent à plusieurs dizaines d'euros.
En plus de ces frais, la personne sera considérée par sa banque comme un client présentant un potentiel de risque.
Dans ce cas, la personne rencontrera des difficultés à obtenir un nouveau prêt auprès de sa banque.

De même, les banques de rachat de crédit considéreront la demande comme potentiellement à risque.
Les montants prêtés dans le cadre d'un rachat de crédit ou d'une renégociation de prêt immobilier sont généralement élevés.
De ce fait, les banques ont mis en place des critères précis dans leur prise de décision concernant un dossier.
A titre d'exemple, les ménages fichés à la banque de France ont beaucoup moins de chance que les autres demandeurs d'obtenir leur financement.


Le registre des intermédiaires bancaires en France


Face à une situation de surendettement, de nombreux foyers font l'erreur de demander un nouvel emprunt à leur banque pour honorer leurs mensualités.
Dans ce cas précis, il est nettement conseillé de réaliser un rachat de crédit auprès d'une banque ou de prendre contact avec la Banque de France.
Suite à leurs entretiens avec différents courtiers en rachat de crédit, certaines personnes hésitent à suivre les recommandations de ces professionnels.
Or, il faut savoir que tous les intermédiaires en rachat de prêt immatriculés au registre de l'Orias sont dignes de confiance.
En effet, seuls les professionnels respectant un cahier des charges précis peuvent être inscrits sur ce registre.
Les courtiers certifiés ont reçu une formation spécifique et sont régulièrement contrôlés par des autorités bancaires.
Dès lors qu'un courtier fournit la preuve de son appartenance à ce registre, cela représente une garantie suffisante concernant son expertise et son sérieux.

Afin que l'opération de restructuration de dettes se déroule dans les meilleures conditions, il est indispensable de faire confiance au courtier.
C'est pour cette raison qu'il est impératif de choisir avec le plus grand soin l'intermédiaire bancaire en charge de son dossier.
Les courtiers en renégociation de dettes attribuent à chaque demande un expert qui suivra le dossier du début jusqu'à l'obtention du financement.
Il est donc important d'avoir de bons rapports avec l'intermédiaire bancaire en charge de son dossier.