Bénéficier d'un regroupement de prêt sans changer de banque


Le changement de banque et le regroupement de dettes



Naissance du besoin de regrouper ses crédits


Lorsqu'une personne rencontre des difficultés pour rembourser ses dettes, c'est à ce moment qu'elle songe à réaliser un rachat de crédit rapidement. 
En effet, ce type de besoin apparaît suite à plusieurs incidents bancaires qui peuvent conduire un particulier à un fichage Banque de France dont il est difficile de se sortir. 

Pour rappel, une personne qui connaît de multiples rejets de prélèvement ou qui émet des chèques sans provisions deviendra fcc ou ficp. 
La Banque de France a créé ces deux fichages afin d'aider les personnes concernées et les empêcher de sombrer davantage dans leurs problèmes d'argent. 
Certaines personnes fichées au niveau bancaire voient cela comme une punition mais cela n'est pas le cas. 

Afin d'éviter ce type de fichage, le particulier souhaite alors trouver une banque qui accepte de racheter ses crédits afin de renouer avec l'équilibre budgétaire. 
Ces demandeurs se posent souvent la question s'ils devront transférer ou pas leur compte bancaire auprès de la banque acceptant de réaliser le rachat de crédit.


Obtenir un rachat de crédit sans changer d'établissement bancaire


En général, lorsqu'une personne recherche un regroupent de prêt, elle commence par prendre rendez- vous avec sa propre banque pour essayer de trouver avec elle une solution. 
Ce rendez- vous aboutit dans la plupart des cas à un échec car les banques classiques ne proposent pas de solution pour ce type de demande. 
En effet, on compte en France seulement huit banques spécialisées en rachat de crédit et elles sont différentes de celles qui gèrent nos comptes bancaires au quotidien. 

De ce fait, il n'est pas nécessaire de changer de banque pour réaliser un rachat de crédit quelque soit le montant de celui-ci contrairement à l'obtention d'un prêt immobilier. 
Certaines banques vous demandent de transférer l'ensemble de vos comptes chez elles afin d'accepter de financer votre bien immobilier. 

Ces banques profitent de l'occasion pour obtenir de nouveaux clients. Les demandeurs de prêts immobiliers se sentent obligés de répondre favorablement à cette demande de transfert de compte car ils souhaitent obtenir leur crédit. 

Dans le cadre d'un rachat de prêt, vous êtes libre de laisser vos comptes bancaires chez votre établissement bancaire. Bien entendu, si vous souhaitez changer de banque vous pouvez le faire sans aucun problème.