Quel avenir pour le rachat de crédit en France ?
Obtenir l'accord bancaire pour un regroupement de dettes
En effet, cette solution répond parfaitement aux attentes des personnes endettées: elle permet de réduire ses mensualités et bénéficier en plus d'argent supplémentaire. Énormément de français ont réduit leurs mensualités jusqu'à 60% lors des dix années précédentes. Le nombre de demandes continue de croître au fil des mois mais on assiste à un durcissement du coté des banques pour donner un accord définitif.
Ces dernières craignent en effet de perdre cet argent prêté dû à l’insolvabilité de leurs clients. D'un autre coté, la crise financière a impacté directement sur le profil financier des français dans la mesure où on constate que de plus en plus de demandeurs sont dans des situations incertaines. C'est par exemple le cas de nouveaux chômeurs ou de personnes récemment licenciées et qui ont un nouveau salaire inférieur au précédent. Ces personnes ont par exemple des rejets de prélèvement et dans les pires des cas se retrouvent interdits bancaires.
Les français ayant un profil moins bon qu'auparavant et les banques étant de plus en plus dures, cela a engendré une diminution du taux d'acceptation des dossiers. C'est pour cela que de plus en plus de français se tournent alors vers la Banque de France.
La commission de surendettement comme dernier espoir
Cette dernière va essayer de proposer la meilleure solution possible en fonction du profil des demandeurs. Si vous êtes propriétaire et que vous faites une demande à la Banque de France, cela constituera un point positif pour trouver une solution.
La commission de surendettement a déjà aidé de nombreuses personnes en France et certains particuliers ont vu leurs dettes totalement effacées grâce à la Banque de France.
N'ayez pas de faux espoirs, ces cas extrêmes d'annulation de crédit concernent seulement une minorité de personnes dont il a été jugé qu'elles ne seront jamais en mesure d'effectuer le remboursement global de leur dette.