Faire racheter ses crédits pour diminuer la durée de remboursement
La réponse de principe du courtier en regroupement de prêt
En effet, l'objectif d'un rachat de crédit est de permettre à son bénéficiaire d'augmenter de manière importante son pouvoir d'achat.
En règle générale, les diminutions des mensualités oscillent entre 30% et 60% selon les cas.
Ce taux de diminution dépend des besoins de la personne réalisant le crédit mais également des possibilités offertes par les banques.
A titre d'exemple, il est courant qu'un ménage souhaite réduire de 50% ses mensualités alors que les banques ne peuvent pas leur proposer une telle solution.
Dès le premier entretien physique ou téléphonique avec le courtier, il est possible de connaître concrètement les solutions financières proposées.
Dans le cas où ces dernières ne conviennent pas au demandeur, celui peut alors faire part précisément à l'intermédiaire bancaire de ses attentes.
En général, le courtier en rachat de crédit et le particulier trouvent rapidement une solution convenant à ce dernier.
Cependant, dans le cas où toutes les propositions faites par le courtier ne conviennent pas, la personne est libre de refuser toutes les offres bancaires.
Il faut savoir que certains particuliers sont à la recherche d'un rachat de crédit pour une toute autre raison que celle indiquée ci-dessus.
Augmenter ses mensualités de remboursement
De ce fait, lors d'une demande de prêt, la personne choisit une mensualité d'un montant qu'il pense pouvoir rembourser sans difficulté.
Or, dans certains cas, cette personne n'est plus en mesure de régler ses dettes selon les conditions fixées initialement.
C'est à ce moment là qu'il recherche un rachat de crédit auprès de plusieurs spécialistes bancaires.
A l'inverse, il peut arriver qu'une personne souhaite rembourser plus rapidement ses dettes.
C'est le cas par exemple de personnes ayant connu une soudaine augmentation de leur revenu.
Afin de réduire les intérêts relatifs à leurs frais, elles souhaitent payer plus rapidement leurs dettes en effectuant un rachat de crédit.
Ce cas de figure est très rare en France mais il faut savoir qu'il est possible de faire racheter ses prêts afin d'augmenter ses mensualités.
Dans le cas où une personne souhaite rembourser ses emprunts par anticipation, il est nettement préférable de contacter l'établissement ayant octroyé le prêt.
Ce dernier propose en général des solutions de remboursement anticipé qui conviennent aux ménages.
En conclusion, le rachat de crédit permet aussi bien d'augmenter que de diminuer ses mensualités de remboursement.