Faire racheter ses crédits et garder son assurance vie


L'assurance vie et le rachat de crédit



L'épargne préférée des Français


Depuis de nombreuses années, l'assurance vie est l'épargne préférée des Français.
Idéal pour préparer sereinement sa retraite, ce type d'épargne a déjà conquis des millions de Français tout comme le rachat de crédit bancaire.
Contrairement à certaines idées reçues, il n'est pas nécessaire d'avoir un capital important à placer pour pouvoir souscrire à une assurance vie.
Certains particuliers y ont souscris avec cinquante euros seulement. Le principal avantage de l'assurance vie est son taux d’intérêt élevé par rapport aux autres types d'épargne bancaire.

Alors que le taux d’intérêt du livret A est de 0,75%, l'assurance vie offre un taux compris entre 2,4% et 15% selon le risque pris par le bénéficiaire.
Les personnes ne souhaitant prendre aucun risque doivent investir sur les fonds en euros qui sont rémunérés actuellement à environ 2,4%.
Pour les personnes souhaitant prendre d'avantage de risques, la rémunération de l'assurance vie peut avoisiner les 15% par an.
Bien entendu, plus la rentabilité est potentiellement élevée, plus le risque est élevé.
Au cours de l'année 2011, beaucoup de détenteurs d'une assurance vie ont perdu de l'argent contrairement aux trois années qui ont suivi.
Parmi les questions fréquentes que nous recevons, certaines concernent l'assurance vie.
Beaucoup de Français se demandent s'il est possible de réaliser un rachat de crédit tout en ayant une assurance vie.


Réaliser un rachat de crédit tout en possédant une assurance vie


Dès lors que l'on envisage de réaliser un rachat de crédit, cela signifie que l'on a conscience du risque de sombrer dans le surendettement.
L'objectif principal de cette démarche est de réduire ses mensualités afin d'être plus à l'aise financièrement au quotidien.
Certaines personnes, détenant une assurance vie, souhaitent garder cette épargne et regrouper leurs crédits.
Dans le cadre d'un rachat de prêt, il est tout à fait possible de restructurer ses dettes sans devoir se servir de l'argent présent sur son assurance vie.
Bien entendu, il est tout à fait possible de se servir de l'argent épargné pour payer ses dettes mais cela n'est pas une obligation.
Dans le cas où la personne souhaite utiliser une partie de l'argent épargné dans son assurance vie, il devra demander un rachat partiel à sa banque.

Par contre, si vous choisissez plutôt de vous adresser à la Banque de France, la situation sera différente.
Il est fort probable que la Banque de France vous demande d'utiliser votre épargne pour régler convenablement vos créanciers.
De ce fait, si vous souhaitez diminuer vos mensualités sans devoir utiliser votre assurance vie, le rachat de crédit reste la solution idéale.