Détenir des actions boursières et regrouper ses crédits


Les actifs financiers et le rachat de prêt



Augmenter son pouvoir d'achat


Le taux d'endettement des Français a considérablement augmenté ces dernières années.
Lorsque l'on entend parler de la possibilité de réduire ses mensualités par le biais d'un rachat de crédit, cela séduit la majorité des personnes endettées.
En effet, il n'est pas nécessaire d'effectuer de longs calculs pour constater le gain important de pouvoir d'achat qu'il engendre.
A titre d'exemple, si une personne remboursait 1350 euros chaque mois et qu'il paie désormais seulement 800 euros, le montant à payer chaque mois sera diminué de 59%.
Ainsi, son pouvoir d'achat augmentera donc de 550 euros par mois. 

La diminution des dettes varient généralement entre 30% et 60%. Le rachat de crédit suscite beaucoup d’interrogations de la part de la majorité des personnes demandeuses.
Une question qui revient régulièrement est de savoir s'il est possible de faire racheter ses prêts et d'avoir des actions boursières.


Avoir des actions en bourse: un impact sur la renégociation de crédit ?


Dans le passé, jouer en bourse était réservé à une minorité de gens dite aisée ou privilégiée.
Depuis plusieurs années, toutes les classes sociales se sont mises à investir dans la bourse, même les personnes ayant de faibles revenus.

L'arrivée en force d'internet dans la majorité des foyers a contribué à la démocratisation de la bourse.
De nombreux sites internet du secteur se sont développés et l'on peut désormais investir seulement 500 euros et ainsi être qualifié de boursicoteur.
Ces sites offrent à leurs clients une formation gratuite, ce qui explique en partie le succès de ces sites.

Pour répondre à la question posée ci-dessus, vous pouvez sans aucun soucis garder vos actions boursières et bénéficier d'un rachat de crédit bancaire.
En aucun cas vous ne devez vendre vos actions pour finaliser le regroupement de dettes contrairement au cas où vous optez pour la commission en Banque de France.
En effet, dans le cas où votre dossier est recevable, l'on peut vous demander de revendre vos actions car ces dernières sont considérées comme un bien pouvant réduire votre endettement.

En conclusion, avoir des actions boursières n'est en rien un frein pour la réalisation de votre rachat de crédit.
Bien entendu, on n'est pas dans le cas du joueur compulsif perdant régulièrement de fortes sommes d'argent.
 Pour rappel, la banque de rachat de prêt vous demandera de lui fournir vos trois derniers relevés bancaires afin de déceler les éventuels excès.
Par exemple, les personnes pratiquant régulièrement des jeux d'argent sont mal vues et peuvent voir leur demande rejetée.
Les banques préfèrent prêter de l'argent aux personnes gérant bien leur budget que le contraire.